dimanche 8 décembre 2019

REMISE DES PRIX CHALLENGE DE L'ESSONNE

La remise des prix du challenge de l'Essonne s'est déroulée dans le cadre de l'AG de la CTD 91 à Mennecy.
Bonne occasion de glaner des informations devant le Comité Directeur aucours de l'Asssemblée animée par notre Président "au four et au moulin" actuellement...
Un nombre de licenciés Ufolep en légère baisse (246 pour 273 en 2018 avec 20 coursiers en 1ère, 29 en 2ème, 104 en 3ème, 74 en 4ème, 5 féminines et 15 jeunes). mais avec un espoir d'évolution avec l'arrivée de 2 nouveaux clubs adhérents, Arpajon et Etampes. 15 courses organisées dans le 91 + 3 nocturnes et 2 championnats sans compter les 3 cyclosportives. Un bilan correct légèrement inférieur au 77 mais qui bénéficie d'un plus grand nombre de clubs..
Un pré calendrier a été établi avec un début de saison lancé le 3 mars par la JG et qui se terminera par la RM le 20.9. Le départemental se déroulera par catégories de valeur le 17 mai à Mespuits sur le circuit de Lardy de 12.5kms, le lieu du régional n'est pas encore déterminé et le national aura lieu à Jouarre (77) les 10-11 et 12 juillet.
Comme annoncé par Yves lors de notre AG un point de règlement a été modifié pour les + de 60 ans qui en cas de montée pourront à l'issue de leur saison (et aux conditions de ne pas marquer de points dans cette catégorie supérieure) demander leur réintégration en catégorie inférieure.
Est à l'étude pour les coureurs qui descendent un capital points à ne pas dépasser sous peine de remontée.
Un petit mot enfin sur les engagements fixés à 6€ à l'avance et 9€ sur place. Pour les engagements à l'avance, ceux-ci seront effectués par le canal du club pour éviter les désistements nombreux en dernière minute constatés cette année. Nous y reviendrons mais le canal de l'outil du calendrier national peut être utilisé.
C'était donc l'heure des récompenses après cette AG , challenge de l'Essonne, participants aux France (bons résultats chez les jeunes et 20-29), clubs, organisations....
Le club a trusté les lauriers au challenge avec les premières places de Jerôme et Joël D, la troisième de Gilles et les cinquième de Joël A et Thierry FLP.
Le club du CCSPP s'est également mis en évidence avec ses 3 organisations au cours de la saison.

Un Président sur tous les fronts en cette période d'AG....

Trop fort Jérôme...

Joël entouré par l'AAOC Wissous

Les coursiers récompensés en 2019

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire