Recommandations à l'identique du premier entraînement avec un départ à 9h30 précise pour une sortie de 78 kms en Seine et Marne.
Conducteur véhicule club: Joël Duc
RAPPEL DES CONSIGNES POUR CE SECOND ENTRAÎNEMENT
GRANDS PRINCIPES DE PRÉCAUTION :
Un vélo en état, avec son nécessaire de réparation (éventuellement dérive chaîne également), des bidons et des barres de céréales.
Respect du code de la route
On ralentit dans les passages de villes et villages (sécurité et on évite l'effet accordéon)
On relit la veille la carte du circuit du dimanche
ET on s'attend, on se soucie du coureur moins bien, on lui parle, on s'informe et on s'inquiète si on perd du monde !
LE BUT :
Le but d'un entraînement hivernal n'est pas de montrer « les muscles » aux copains du dimanche matin. Il sert à amener un groupe (et non un individu) d'un point A (point de reprise de l'entraînement) à un point B (reprise de compétition) en permettant d'acquérir une « base foncière suffisante » pour encaisser au mieux les changements de rythme de la compétition. Mars, avril, mai etc etc... vous verront continuer d'évoluer positivement exception faite des coureurs qui auront atteint leur pic en février pour s'effondrer peu de temps après...
LE BUT N EST PAS D ARRIVER AU MIEUX FIN FÉVRIER ! MAIS BIEN D ACQUÉRIR CETTE BASE FONCIÈRE NÉCESSAIRE AUX MOIS SUIVANTS.
Un entraînement de groupe ne pouvant que très difficilement s'axer sur un individu, nous vous conseillons d'être présent à un maximum de séances organisées par le groupe. EX : un coureur n'ayant pas rouler en janvier, ne pourra pas prétendre début février à ralentir tout un groupe dans son principe de progression.
EX INVERSE : Un coureur trop en forme devra se mettre au niveau de la progression du groupe et non le faire exploser tous les dimanches, pour son simple plaisir....Garder en tête la progression de groupe...
22.12.2019
Même type de travail que le 15.12. Axé vélocité (éviter au maximum le grand plateau exception faite de qq kilomètres sur un moment dur du parcours...exemple vent de face ou en côte) . Environ 80/85 kms relativement plat. Travail de la bordure possible si vent.
NB : un coureur travaillant sa vélocité au maximum sur une sortie rentrera avec une fatigue plus importante mais un travail plus efficace comparativement à un coureur ayant mis 52X15 toute la sortie et n'ayant pris absolument aucun relais...A méditer.
ALLURE TEMPO ON ÉVITE LES TEMPS MORTS
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