samedi 9 novembre 2019

DISPARITION

Pour faire suite à l'information de notre Président, nous avons appris le décès de Dominique Plaire, licencié à l'AAOC que les cyclistes connaissaient bien, tant au passé avec sa présence à l'ASPP qu'au présent sur les routes de l'Essonne.
Je vous joins le communiqué du club de Wissous et nous renouvelons nos sincères condoléances à toute sa famille

"ADIEU L'AMI
Avant-hier jeudi 7 novembre, Dominique PLAIRE nous a quittés.
Son départ subit, engendre à n’en pas douter chez chacune et chacun d’entre nous une immense tristesse.
Licencié au club de Brunoy, il a adhéré au club ASADP il y a plus de 20 ans, puis à l’AAOC, sa fidélité est restée intacte. Que dire de plus ?
Outre le cyclisme qui demeurait son sport passion, il se consacrait à la natation en tant que moniteur. Mais Dominique avait d’autres passions. Artiste à ses heures, c’était un musicien et il chantait très bien. Passionné également de vieilles voitures il était, et surtout de la Peugeot 403.
De la 1ère catégorie où il évoluait dans les années 90, avançant dans l’âge, la 2ème catégorie lui tendait les bras au début des années 2000. Puis vint l’heure comme tous les compétiteurs de la 3ème puis la 4ème catégorie. Après chaque épreuve, toujours avec passion, intarissable il refaisait sa course.
Assidu il était et regrettait souvent son isolement au sein du peloton. L’envie était toujours présente mais les blessures et les soucis de santé le rappelaient à l’ordre aussi la sagesse l’emportait.
Pour les organisations du club, avec la gentillesse qui le caractérisait, il proposait ses services chaque fois que nécessaire aussi, sa participation en tant que bénévole, parfois accompagné de Claudie son épouse, était constante. Il aimait se confier et parler de la famille, de sa famille. Les yeux pétillaient lorsqu’il évoquait ses enfants et petits enfants et faisait partager son bonheur.
Il venait de renouveler sa demande de licence pour 2020 en précisant que ce serait la dernière en compétition car il pensait à son futur départ de la région parisienne pour la Bretagne…
Le club AAOC et ses adhérents sont sous le choc…
L’information concernant la cérémonie d’obsèques sera communiquée par message voire via le site du club AAOC dès que nous en aurons connaissance."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire