2ème et prix d'équipe en 4, du classique dans les résultats....
L'équipe du club et les bénévoles sont super motivés et maintenant bien rodés à l'organisation des courses... Dès 7h15 tout était en place, matériel, dossards etc... pour accueillir les coureurs.
Et de la motivation, il en fallait avec les 2°C au thermomètre et un vent glaçant...
Ces conditions "venteuses" ont rendu les courses très, très difficiles sur un circuit pourtant sans 1 mètre de montée, avec un parfait billard mais sans aucun "abri", favorisant les bordures et obligeant à se mettre à bloc dans les relances....
Autant dire que, dans toutes les courses, et selon l'expression, "il y en avait de partout..."
En 4, course d'usure avec un peloton se réduisant au fil des tours et quelques tentatives d'échappées... Un petit groupe, sous l'impulsion de Gilles et Joël A( quel travail encore ce matin...) s'est détaché dans le dernier tour. J'ai pu profiter des abris pour finir 2ème derrière le même vainqueur qu' à Pussay (Alain Alleman) qui avec cette victoire monte en 3. A noter que notre compagnon de route hivernal Philippe Wegener auteur d'une très belle course vient prendre la 3ème place.
Richard 6ème, Gérard dans les 10 et Gilles complètent le classement pour le prix d'équipe. Jeff, piégé dans une bordure, Daniel,ennui mécanique et Alain L, malades étaient au départ.
En 3, domination sans conteste de Saclay qui a placé 3 hommes dès le 2ème tour dans l'échappée qui est allé au bout. Présence pour le club de Olivier, souffrant du dos, Patoche, Thierry FLP et Lolo.
En 1 et 2, comme redouté, il fallait surtout se placer dès la première bordure... 4 costauds rejoints par 3 autres ont assommé la course au bout de 2 tours... Avec de tels coureurs à l'avant, impossible de revenir et on a vu des groupes se former tout au long de la course. Résultat inversé par rapport à Saint Pierre avec victoire de Emmanuel Martins Joachim (Lardy) devant Sébastien Papinaud (Gagny). Fabien a loupé de peu la bonne au départ et finit dans le contre. Titi, Seb et Jean Yves se sont retrouvé dans le peloton principal avec Jean Mi.
Joel , second à Réau cela promet quand il va y avoir de la bosse.. top de top
RépondreSupprimer