dimanche 19 mai 2019

DEPARTEMENTAUX SERMAISE

On a vu des maillots bleu et jaune vers midi à Sermaise sur les podiums lors de la remise des récompenses du championnat départemental.

Une victoire pour Gillou en 4 et des secondes places pour Jérôme en 2 et Joël D en 4...

A noter cependant de nombreuses chutes dans la descente raide, rendue dangereuse par la pluie tombée la nuit et la brume matinale, la plus part sans gravité... Le coureur le plus touché semblait Jean Michel Mauny, sociétaire de Lardy, auquel on souhaite un bon rétablissement.

En 1 Fabien, un peu en deçà de son début de saison n'a pu accrocher le bon wagon. Victoire de Roy (Saclay) en solitaire devant le jeune Machado (Morangis)  et James.

En 2 ils étaient une dizaine au pied de la dernière bosse ... et comme à chaque tour, Jérôme a secoué le groupe pour échouer au pédalier de Franck Dumont (Lardy), surpuissant, ayant géré parfaitement son effort...

En 4, après une grosse chute dans la descente, Gillou a démarré dès le 1er tour. Après une attaque en facteur avec un gros braquet dans la 1ère bosse, j'ai pu faire la différence et rejoindre Gillou.... C'était parti pour une balade à 2 sur près de 50 kms... Avec une bonne gestion de notre avance qui oscillait entre 30 et 40'', on a pu aborder la dernière montée tranquillou.... Victoire de Gillou qui malheureusement ne pourra pas profiter de son beau maillot car remontant de fait en 3...Place de 7 pour Richard, 10 pour Joël A et 13 pour Jeff. Dommage qu'il n'y ait pas de prix d'équipe en championnat...

Enfin une pensée pour Thierry FLP qui comptait beaucoup sur ce départemental... Malheureusement il a eu la douleur de perdre sa maman cette semaine et ses pensées n'allaient pas à la course... Sincères condoléances Thierry et courage pour cette très difficile épreuve.







3 commentaires:

  1. Belle place JOËL.
    PAS DE PITIÉ POUR LES ANCIENS.
    Roland TCM

    RépondreSupprimer
  2. punaise va falloir arroser le titre .... bon Jérôme tu déconnes 3eme ce serait mieux car 2 eme c'est frustrant ...

    RépondreSupprimer
  3. Le vélo un sport d'équipe dans un club de copains

    « Les faibles ont des problèmes. Les forts ont des solutions. » Louis Pauwels
    Le cyclisme est en effet souvent perçu comme un sport individuel, dans lequel "le plus rapide gagne. Ce n'est pas le cas, notre sport est avant tout un sport collectif. Les cyclistes ne courent pas individuellement : l'aide des copains est indispensable.
    Quand je lis sur Stravia certains échanges je me pose quelques questions sur la notion de « camaraderie » pour certains dans le seul but de gagner « des coursettes du dimanche » voir limite d’en venir aux mains en fin de course à Morangis je crois et sous le même maillot en plus, belle image pour le club et remerciement vis-à-vis de Yves.
    L’exemplarité est une valeur qui semble se perdre et rebelotte le dimanche suivant quand des coureurs du même club roulent sur deux copains qui sont devant.
    Si vous avez du linge sale à laver faites une réunion entre quatre murs et je vous amène la lessive elle est gratuite et perso cela évitera d’être ridicule aux yeux de tous et rehaussera la notion d’intelligence perdue à ce jour pour certains.

    RépondreSupprimer