dimanche 7 avril 2019

COURSES SAINT PIERRE

Après quelques petits déboires matinaux (panne sèche du véhicule club...) tous les membres du CCSPP (et ses proches) étaient prêts pour accueillir les quelques 190 coureurs avec deux beaux pelotons en 3 et en 4.

Un temps frais et un vent modéré mais sans pluie ont permis un bon déroulement des épreuves.

Au départ des 3, l'équipe avec Patoche, Olivier, Thierry FLP et Lolo était au complet. Rythme soutenu dès le départ qui ne laisse  pas beaucoup d'espoir aux échappées. Olivier, notre plus courageux guerrier aujourd'hui n'a rien pu faire contre un peloton implacable. 
Après le "piège" du dépassement des 4 à dépasser (et leurs encouragements...), le sprint était inévitable, comme souvent à Saint Pierre.
Classement à venir mais pas grand chose à se mettre sous la dent pour le club, si ce n'est une grosse séance avec 68.5kms couverts à 39.6 de moyenne...

En 4 tout le monde a répondu présent (hormis Alain légèrement souffrant). Alain B, Gillou ( qui a participé la veille aux 135kms de la cyclo "La Morvandelle", une 34ème place au scratch et 3ème dans sa catégorie, et ce malgré des ennuis mécaniques....quelle forme...), Daniel, Richard (avec casque et chaussures...), les Joël, Jeff et Gérard étaient donc sur la ligne de départ et ont montré le maillot toute la course... 
Malgré les efforts de Gillou, Joël A et Richard pour lancer ou contrôler le paquet et les attaques de Joël D, c'est également au sprint que s'est joué cette course avec une victoire de Benoît Grimault (Wissous) lancé par Roland Bernabéi.
ème et Au final prix d'équipe où Gérard, Jeff, Alain et Joël font un joli tir groupé au sprint entre la  7ème place et la 15ème place.

Départ groupé en 1 et 2 où la différence s'est faite assez rapidement avec une échappée à 7 dont 4 coureurs de 2ème catégorie. Fabien, toujours aux avant-postes s'est glissé dans le groupe.La parfaire entente et le contrôle du peloton par les coéquipiers ont permis au groupe d'augmenter très régulièrement l'avance. A 3 tours de la fin les 1ères caté se détachaient, Fabien réussissant à "s'arracher" pour rester au contact mais laissant des plumes pour le sprint, remporté par Papinaud (Gagny) devant Joachim (Lardy), déjà vainqueur la veille.
Jean Yves, bien lancé par Titi prenait la 2ème place du sprint du peloton. A noter le retour de Jean Mi dans ce peloton et la présence de Sébastien en 1 et Jérôme en 2.
Prix d'équipe pour les 1 et les 2.

 
 Beau podium pour Fabien 

Alain Gomy toujours fidèle de nos courses

Sebastien en maîtrise à l'avant du peloton

Jérôme et Carlos qui nous accompagne tout l'hiver

Seb dans les contres

L'échappée victorieuse en 1 et 2

Jean Yves content de son sprint






Arrivée victorieuse de Papinaud (Gagny)




Et le sprint de Jean Yves pour la 5ème place 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire