lundi 1 mai 2017

RESULTATS 1er mai

Du muguet et des bouquets pour le 1er mai

La journée avait bien commencé avec la Velostar puisque Titi remportait l'épreuve dans sa catégorie des plus de 60 (et oui, Thierry n'est plus junior....). 36.13 de moyenne sur 135 kms, excusez du peu..., 38ème au scratch et 4 mn d'avance sur Vergereau ( champion régional 2016) deuxième dans la catégorie.

Que dire ensuite à Tournan en Brie?

Les GS ouvraient les hostilités à 13h30.Sur un parcours roulant, on aurait pu conclure rapidement à une arrivée groupée; c'était sans compter avec un vent très violent présent tout au long de l'après midi et créant ainsi la difficulté.
Malgré deux courses ce samedi et dimanche, j'ai lancé les hostilités au 20ème km pour emmener 5 coureurs puis Roland Barbieri et Yves Durieux qui recolaient. Le groupe de 7 participait avec des ardeurs cependant différentes...dans le final sur une ultime attaque on sortait à deux puis 4 hommes se regroupaient. Après plusieurs attaques je menais un contre pour être rejoint aux 500m. Le sprint voyait la victoire du très chevronné Bernard Leboucq de Gagny avec une belle deuxième place de Yves, papa de notre sociétaire Florian. Pour ma part 4ème place.

A 15h30 les 1ères démarraient suivis des 3èmes catégories.
En 3ème catégorie, Olivier, Jean et Fred étaient présents pour le club et après une première attaque de Olivier, c'est Fred qui (comme à l'habitude...) prenait la bonne dès le 3ème tour. Malheureux (quelle poisse...) Jean perçait dès le second tour et abandonnait toute chance de victoire...

Fred auteur d'un superbe sprint devait cependant s'incliner pour obtenir une belle deuxième place

Le muguet ( bouquet) pour Nicolas

Cela n'avait échappé à personne, Nicolas tournait autour depuis plusieurs semaines. Les résultats de samedi et dimanche ne dérogeaient pas à la route des blés avec une 4ème place ce samedi et une deuxième ce dimanche... Bref la forme était là et il ne manquait pas grand chose pour la gagne.
On a donc vu Nicolas très motivé dès le premier tour et qui s'est dégagé avec 6 coureurs.
Certes nous avons eu une grosse peur à l'amorce du dernier tour en voyant un contre puissant d'un homme fort de Villeparisis et qui apparaissait encore en tête au virage des 200m.
Nico au terme d'un superbe sprint remontait en puissance à 10m de la ligne et remportait sa première victoire 2017 .

Quelle journée... On en redemande

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire